SUD 24 TV

SUD 24 TV
Bienvenue sur notre chaine de Télé. L'info en continu
Initialisation

HEETCH annonce officiellement le lancement de ses activités en Côte d'Ivoire

20/10/2022

HEETCH annonce officiellement le lancement de ses activités en Côte d'Ivoire 

L’entreprise française de VTC qui opère aujourd’hui dans 10 pays , a choisi d’axer particulièrement son développement sur le continent africain . Heetch Côte d’Ivoire entre  Bientôt dans son 6ème mois d’activité à Abidjan .

La Stuart-up s’est fixée pour objectif d’offrir un service de mobilité sécurisé, responsable et inclusif en mettant à disposition une application mobile de mise en relation entre chauffeurs et passagers.

Cette vision se construit depuis 2013 autour d’un besoin en mobilité,mais surtout autour d’une volonté de rendre la mobilité plus accessible et plus responsable. Depuis son arrivée dans le monde du VTC , Heetch s’est donnée pour mission de construire un marché sain entre chauffeurs, passagers et plate-formes.

Une RÉPONSE À des problématiques de transport 

Lorsque Heetch décide de s’installer dans un pays , c’est toujours avec la volonté de proposer une nouvelle solution de transport là où les alternatives sont limitées, et où il peut donc être difficile de se déplacer . Ainsi , l’objectif est double : apporter un nouveau service aux passagers , ainsi qu’une nouvelle source de revenus stable pour les chauffeurs .
 
C’est dans cette démarche que l’entreprise s’est installée tour à tour au Maroc en 2018 , en Algérie en 2019, en Angola en 2020 et depuis cette année en Tunisie , au Sénégal , en Côte d’Ivoire ainsi qu’en République démocratique du Congo . En se positionnant avant ses concurrents, Heetch s’est installée comme un acteur de référence en Afrique , en étant même leader du marché en Angola , au Congo  Kinshasa, au Sénégal et au Maroc . L’entreprise est également numéro deux sur le marché algérien .

.Des PArtenaires locaux pour une implantation réussie :

Pour réussir ses lancements en Afrique , Heetch a choisi une stratégie spécifique basée sur la joint -venture , ou coentreprise . Concrètement , l’entreprise s’associe à un partenaire local, souvent un entrepreneur, afin d’y créer l’antenne locale de Heetch. En Côte d’Ivoire , Heetch s’est associée à l’entreprise de gestion de véhicules TE CARS VIP .

Pour Patrick Pedersen , directeur général Afrique , «  notre partenaire nous apporte une grande connaissance du marché ivoirien  et donc une sécurité au moment du lancement . Chaque pays fonctionne de manière différente et la coentreprise est un atout incontestable pour réussir à s’implanter et se développer tout en limitant les risques . »

VERS UNE MOBILITÉ PLUS JUSTE :

En 10 ans , le transport à la demande dans le monde s’est complètement transformé.l’apport de la technologie a créé un marché beaucoup plus élargi où l’offre et la demande de rencontrent partout de manière instantanée.
Néanmoins, cette évolution positive ne doit pas se faire au détriment des chauffeurs.
Or, depuis des années , les  chauffeurs VTC se plaignent de leurs conditions de travail et du manque de rentabilité de la profession. Heetch , plus gros acteur français du secteur, s’est alors donnée pour mission de répondre à cette question aussi en Côte d’Ivoire : comment allier un marché flexible , permettant une mobilité accessible à tous , un respect des chauffeurs et l’intérêt commun?

C’est dans cette optique que dans tous les pays d’implantation de Heetch , la stratégie est la même : garder la commission la plus basse du marché, rendre transparent son algorithme, arrêter la notation chauffeurs / passagers, proposer un service client humain accessible 24/24 . Ce sont autant d’engagements qui font aujourd’hui l’ADN de la star-up : donner accès à la mobilité à la demande au plus grand  nombre , dans le respect de ses chauffeurs .

Grâce à ses engagements, Heetch obtient,  en 2021 , la 1 ère place au classement des plateformes les plus transparentes et engagées auprès de leurs travailleurs, enquête de 8 mois et d’une centaine d’auditions auprès de 70 plate-formes et syndicats de travailleurs réalisée par  Mounir Mahjoubi ,député de Paris et ancien secrétaire d’Etat au numérique.

En 5 mois , Heetch  a Abidjan c’est déjà : 

- plus de 1000 téléchargement par jour 
- plus de 1000 chauffeurs connectés chaque semaine 
- plusieurs milliers de courses par semaine
- un gain de plus de 250.000 FCFA par semaine et par chauffeur.

Heetch est l’application de VTC française n 1 en Europe et en Afrique .
Son ambition est de construire un marché sain entre passagers, chauffeurs et plateformes.
Sa mission est d’offrir une mobilité inclusive et accessible à toutes et  à tous .
Grâce à sa commission la plus faible du marché, la transparence de son algorithme, la suppression de la notation et sa collaboration quotidienne avec sa communauté de chauffeurs,
Heetch a été élue plateforme VTC la plus juste et la plus vertueuse, dans le rapport Mahjoubi en 2021.
La marque est devenue bien plus qu’un simple service de VTC , faisant à présent partie de la culture Pop .
Membre de la French Tech 120 et entreprise à mission , HEETCH s’exporte à présent à l’international, en Europe ( France , Belgique, Suisse ) et en Afrique ( Maroc , Algérie, Sénégal, Côte d’Ivoire , Angola , RDC).

Pour en découvrir plus sur Heetch Côte d’Ivoire , rendez-vous sur Heetch.com/ci ou sur la page Instagram de l’entreprise.

VOTRE PUB ICI
SUD 24 TV