SUD 24 TV

SUD 24 TV
Bienvenue sur notre chaine de Télé. L'info en continu
Initialisation

Côte d'Ivoire :la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance célèbre la Journée internationale de la Lutte contre la Corruption

09/12/2019

Ce lundi 09 décembre 2019,à Abidjan-plateau, la Côte d’Ivoire a célèbré la Journée mondiale de lutte contre la corruption. L'événement a été marqué par une activité de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) qui a invité les acteurs étatiques autour de trois panels d'information et de sensibilisation, dans la droite ligne de sa mission. Le président de la HABG, N'golo Coulibaly, après avoir retracé les actions menées par l'institution qu'il dirige a dévoilé la phase 2 de son action qu'il inscrit dans la répression des actes de corruption. La première phase a consisté à informer et à sensibiliser les populations à travers des campagnes dans les régions, à recevoir les déclarations de patrimoine des personnalités et agents publics assujettis à cette obligation. N'golo Coulibaly a promis d'intensifier la lutte contre la corruption.

Après le discours d’allocution, le président de la HABG a signé la banderole d’engagement contre la corruption. Coulibaly Yacouba, président de l Autorité de Regulation des Marchés Publics et Mme Josephine Charlotte MAYUMA KALA. Représentante de l’union Africaine lui ont emboîté le pas .

Après Cette activité de signature d’engagement contre la corruption, il s’en est suivi une série de panels sur les questions corruption dans les secteurs de la sécurité, de l’éducation, de de l’apport des guides religieux dans la lutte contre la corruption.  Au cours du panel sur la sécurité , le Procureur Militaire Ange KESSI a précisé que “ désormais , La preuve du délit de racket et de corruption peut être obtenu par enregistrement vidéo. Les citoyens peuvent filmer ces actes et les fournir à la justice.

VOTRE PUB ICI
SUD 24 TV