SUD 24 TV

SUD 24 TV
Bienvenue sur notre chaine de Télé. L'info en continu
Initialisation

Atelier de présentation du site de la Cartographie et de l'analyse des données collectées sur la Diaspora ivoirienne via la plate-forme en ligne disporacotedivoire.com

30/03/2021

Atelier de présentation du site de la Cartographie et de l'analyse des données collectées sur la Diaspora ivoirienne via la plate-forme en ligne disporacotedivoire.com

 Les Ivoiriens résidants à l'extérieur constituent une communauté importante estimé à environ 1240000 personnes à travers le monde, soit 5,4%de la. Population ivoirienne. Cette communauté ivoirienne qui peut être considérée comme la 32ème région de la Côte d'Ivoire, represente un levier potentiel pour contribuer aux enjeux de développement socio-économique de la Côte d'Ivoire.
Pour mieux cerner le potentiel de la Diaspora ivoirienne, le gouvernement ivoirien à décidé d'initier un projet pilote de cartographie de la Diaspora via une plate-forme e. Ligne. Celle-ci devrait permettre d'acquérir des données détaillées, quantifiables et sûres quant à sa Diaspora. Le but est de comprendre au mieux sa démographie, afin de répondre à ces besoins et contribuer au développement de la Côte d'Ivoire.
Pour ce faire, il a sollicité l'appui technique et financier de l'œil, à travers son Fond pour le Développement (IDF).
Le contrat passé entre le  Comité National de Télédétection et d'information Géographique (CNTIG), leader national en matière de cartographie à permis un outil en ligne tenant en compte des données sexo-specifiques de. La Diaspora ivoirienne.
Ainsi le CNTIG à développé un outil en ligne pour la cartographie de la Diaspora ivoirienne dénommé DIASPORA. CI accessible via le lien :http://www.diasporacotedivoire.org.  Celui ci est fonctionnel et les premières inscriptions des ivoiriens de la Diaspora ont été enregistrés. La présentation officiel de ce site de cartographie et d'analyses des données collectées sur la Diaspora ivoirienne via la plate-forme en ligne s'est tenu ce mardi 30 mars 2021 à Abidjan-Cocody au cours d'un atelier. 
À l'issu de cette phase, la projet a prévu de compiler les différentes données collectées en ligne sur la Diaspora ivoirienne relative aux caractéristiques sociales démographiques, telles que la séparation des hommes, des femmes, jeunes et enfants selon l'âge, le secteur d'activités, le niveau d'instruction, ect... Cette démarche devant permettre par la suite de procéder à l'analyse de leur profil. 

VOTRE PUB ICI
SUD 24 TV